Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 23:26
 
Voici notre maison à Pérodin. Elle a tout le confort, sauf une route pour y arriver. En effet, nous laissons la voiture à une heure de marche. Ce n'est pas toujours marrant, surtout pendant la saison des pluies (c'est-à- dire en ce moment).


Si vous aimez les chaussures propres et bien cirées, ne venez pas nous voir !




Partager cet article

Repost 0
David et Nelly - dans Quotidien
commenter cet article

commentaires

Nelly 18/10/2006 17:44

Merci bien pour ces commentaires.Je renouvelle donc l'invitation à toutes et tous, n'hésitez pas à venir nous voir si vous souhaitez vivre dans un endroit sans route, faire des randonnées ou jouer à Tarzan !Ceci dit, si c'est patauger dans la boue qui vous fait le plus envie, il vous faudra sans doute attendre la prochaine saison des pluies : nous entrons dans la saison sèche et les chemins sont donc bien moins glissants, plus praticables. C'est bien aussi...A bientôt, ici, à Paris, en Argentine ou ailleurs ;-) !Nelly

Gaëlle et Régis 15/10/2006 13:04

Salut les aventuriers !!!
Samantha Fox peut aller se rhabiller, Tarzan peut retourner chez les singes : ils ont tout à réapprendre de l\\\'aventure moderne !  Toutefois une petite astuce des nouveaux parigos : la prochaine fois essayer les lianes !
Aller, gros bisous à nos Bony and Cly de Pérodin.
Gaëlle et Régis.

PATRICK ET CARMEN DOLE 15/10/2006 10:21

Bonjour tous les deux
Indiana Jones à coté de vous c'est de la gnognotte
nous irions bien randonnez avec vous dans cette région superbe
 
Patrick et Carmen

nicolas Chaplain 13/10/2006 12:10

J'adore votre maison et je pense que c'est super d'habiter dans un endroit sans route!
Mon bon souvenir a tous les deux
 
Nicolas

tino 10/10/2006 22:44

salut les zamoureux,
quelles affreuses bestioles !!!
Et vous voulez qu'on vienne en vacances !
je rigole, bien sur ! Mais montrez nous de beaux paysages et quelques belles photos de vos projets. c'est très chouette, et ca peut être très intéractif.
continuez les zamis...
biz, tino et julien