Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 21:38

Hier soir :

  • - un peu de rhum Barbencourt dans du jus d’orange frais ;
  • - du guacamole : un avocat, ail, sel, poivre et le jus d’une orange à défaut de jus de citron. C’est la fin de la saison des avocats, dommage, ils sont excellents !
  • - du pâté de campagne au cèpes : directement importé de France (vive le retour annuel) ;
  • - du pain aux céréales, réalisé de main de maître par Fanny ;
  • - une banane et un morceau de chocolat aux noisettes : nos réserves ne sont pas encore épuisées ! 

     

Tante Marie –qui n’était pas tout à fait ma tante et qui ne s’appelait pas vraiment Marie, mais c’est ainsi que nous la nommions-, avait l’habitude de dire qu’elle ne mangeait rien ou presque le soir, juste une tartine… J’ai pensé à elle en dégustant les miennes hier et je vous assure qu’on a très bien mangé !


Partager cet article

Repost 0

commentaires