Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 15:02
La vallée de Tafi Del Valle (prononcez Tafi Del Vaché) est un petit paradis de verdure situé à 3000 mètres d'altitude. Tafi est la ville équestre par excellence. On peut même y voir des panneaux de signalisation interdisant de circuler à cheval en ville.


Les contrastes de l'Argentine ...





























Nous en avons bien sûr profité pour faire une ballade à cheval.
Anne-Laure nous a initié à sa passion.










































Superbe paysage mis en valeur par ce "coussin de belle-mère"
(Non, je ne dis pas ça pour Jeannine !)


La ville de Cafayate est au pied de la cordillère des Andes, à 1660 mètres d'altitude. Réputée pour ses vins, cette petite ville paisible offre à la fois les plaisirs de la découverte des bodegas (caves), mais aussi des quebradas, dont vous avez découvert les photos dans un précédent article.



















































Si quelqu'un avait l'amabilité de nous traduire ce dicton de Pasteur... Merci !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeannine 08/02/2007 21:50

Le vin est la plus saine et la plus hygiènique des boissons.
Traduction faite par Valérie, professeur d'espagnol au lycée Victor Hugo.
Avis aux amateurs !