Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 17:15
"La péninsule de Valdès, réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est une énorme excroissance de 97 km de large et de 63 km de long reliée au continent par un isthme de 35 km...  C'est le seul endroit qui accueille une éléphanterie marine continentale avec des spécimens de 6 mètres de long pouvant peser jusque 3 tonnes !"
(Guide du routard)
Nous y avons vu des lions de mer, des éléphants de mer, des autruches, des lamas, des tatous, des pingouins....







C'est un squelette de baleine australe.











Les orques sont pendant quelques mois de l'année dans le golfe qui borde la péninsule. Ils viennent jusqu'au rivage pour happer des bébés phoques dont ils font leur repas. Nous n'avons pas eu la chance de voir ce spectacle et, soyons honnêtes, c'est la photo d'une photo.












































Séance de bronzette sur la plage. c'est vrai qu'il est tout blanc ...

























Il y en a de plusieurs couleurs...






































Le mâle et ses deux femelles...





















Le mâle qui exprime sa virilité ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires