Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 21:49
De retour de vacances, nous avons retrouvé Cannelle -qui prend ses quartiers chez les voisins quand on s'absente- et... ses quatre petits ! Ils ont une vingtaine de jours.
Tout ce petit monde a réintégré la maison. Nous ne nous lassons pas de les regarder...
Et alors ? Et bien ça joue, ça dort, ça tète -pas forcément dans cet ordre là d'ailleurs- et c'est déjà pas mal non ? La mère réclame sans arrêt à manger et est plutôt cool. Elle laisse même Maga, la chienne, approcher.



OK, vous les avez assez vus !
Mais peut-être les reverrez-vous...

Non non, nous ne reviendrons pas gagas d'Haïti ;-) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Re-coucou,sincères félicitations à Cannelle, ses petits sont magnifiques, et se ressemblent tellement . Un peu de douceur et d'insouciance ...Laëtitia F.
Répondre