Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 18:31
Les petits chats sont morts...

Nous étions à Port-au-Prince quand Emmanuel nous a appelés pour nous annoncer la triste nouvelle. Alors qu'ils jouaient avec les chatons la veille, ils ont retrouvé trois petits corps sans vie le lendemain matin. Le quatrième est resté introuvable.

Que s'est-il passé ? Nous ne savons pas. Ont-ils mangé un rat qui avait ingéré du poison ? Peut-être. Le gardien dit qu'ils ont été tués par la mère puisque c'est elle qui aurait ramené le rat. Peut-être. D'après les collègues, Cannelle les a appelés, cherchés... mais pas trouvés. Ses mammelles sont encore pleines de lait, elle semble triste. Moi, je le suis...

La mort des petits chats, un peu plus d'un an après celle des petits chiens, me rappelle que la vie, qu'elle quelle soit, humaine ou animale, ne tient pas à grand chose. Peut-être encore plus ici, où nous cotoyons la mort presque tous les jours,
qu'ailleurs...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karabistouille 20/04/2007 19:28

Nous sommes triste pour vos chatons. Karabistouille qui espère vous voir lors de notre prochaine rencontre MSN

laetitia follo 17/04/2007 18:48

C'est très dommage, car ils étaient si mignons, j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert. Je pense qu'auprès de vous, ils auront eu une courte vie agréable...c'est la seule consolation qu'on peut avoir, même si "ce n'étaient que des chats", vous avez le droit d'être triste !Laëtitia F.