Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 17:22
Dimanche 22 avril 2007, un peu avant 13 heures, on attend, concentrés et un peu angoissés ! Le bar où nous nous sommes réfugiés pour avoir les résultats est fermé mais le patron accepte que nous restions là et même que nous consommions nos Pringles et bières.



En face : une chaîne française reçue via la liaison satellite de la Guadeloupe, une image qui saute un peu, un écran neigeux mais, on capte néanmoins l'essentiel...

Et puis, à 13 heures, le résultat :



Bon, ça aurait pu être pire... Il y a quelques jours, une enquête des RG aurait annoncé la possible présence du leader du FN au second tour.
Donc, "papimal" comme on dit ici ! Mais, il y a du boulot pour le second tour... Non, il ne m'est pas interdit de militer sur ce blog ;-).

Rendez-vous dans 15 jours.

Au fait, vous avez entendu parler du livre interdit, censuré, de Serge Portelli, sur le bilan de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Interieur ? Et aussi de l'article de Marianne sur la personnalité très particulière du même monsieur qui, semble-t-il, pourrait s'avérer sérieusement dangereux ? Non ? Dites-le moi, je vous transfère les références par mail. Si on peut sauver quelques voix... ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires