Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 22:25

Une fois les résultats du premier tour des élections présidentielles connus, nous sommes allés manger un hamburger ! On a joué au billard, lu la presse ou regardé un match de foot qui opposait deux équipes espagnoles.

Pour nous, c’était un dimanche presque normal dans le sens où il pouvait ressembler à ceux que nous vivions avant l’expatriation en Haïti : nous avions du plaisir à être ensembles et à faire autre chose que travailler !





 

Nous avons discuté politique, aussi, et notamment du non d’une majorité des Français, l’année dernière, au referendum sur la constitution européenne. Toujours concentrés !


 


 

Puis, nous avons joué aux cartes, c’était moins polémique ;-)…

Pour finir la journée, nous avons travaillé sur un projet de financement des écoles communautaires soutenues par notre association, projet que nous soumettrons, peut-être, à la coopération canadienne. Faut pas exagérer le temps de la récréation quand même !

Partager cet article

Repost 0

commentaires