Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 19:41

13 septembre 2007. Il y a un an, nous repartions pour Haïti…

 

Et voilà, c'est fini. A l’issue de presque deux ans passés là-bas, notre mission s'est achevée. Après une visite au siège d'Inter Aide, à Versailles –occasion d'intéressants bilans-, j'ai signé le solde de tout compte, mettant fin au contrat. L'expérience en Haïti ne fut pas toujours facile, parfois difficile, assez souvent agréable, le plus souvent enrichissante. Que dire de plus ? Aujourd’hui, je ne vois pas trop…

Nous voici donc de retour en France, de nouveau à la recherche d’un emploi. La Bretagne ou Paris ? La France ou l'étranger ? Autant de questions auxquelles il nous faudra répondre dans les semaines qui viennent. Pour l’instant, les offres d’emploi que nous trouvons concernent quasi-exclusivement des postes en région parisienne.

Mais croyons que "rien n'est fini, tout commence" :) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires