Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 19:18

Rentrés début août en France, on nous a BEAUCOUP parlé du temps, c'est peu de le dire !

« Quel temps pourri ! » « Y'a plus d’été ! » « De la pluie et du froid depuis le mois d'avril… » « On est directement passé à l'automne ! », etc. Moi, je m'en fichais d'avoir un peu frais après la chaleur moite, humide, parfois étouffante des Tropiques, au contraire. Et puis, on s'est même baignés sur la côte Nord de la Bretagne. Bon, d'accord, la température de l'eau ne devait pas dépasser les 17° C...

Quoi qu'il en soit, avec ou sans températures caniculaires, ce qui a interpellé mon regard « d'expatriée de retour », cet été, ce sont les champs de rumballers, ces bottes de pailles, rondes ou carrées, énormes, dans les champs ou sur les tracteurs. Allez savoir pourquoi ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires