Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 17:19

Amphithéâtre de Cafayate
Vidéo envoyée par davidbilzic

Région de Salta, dans la quebrada de las Conchas, au lieu dit "Anfiteatro".

Je cite le guide, imaginez :
"La quebrada de las Conchas commence brusquement 50 km plus loin, après Alemania. La vallée devient plus étroite. La terre rougit. La végétation se fait semi-aride et seuls quelques cactus parviennent à survivre. On entre dans l'un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin, digne des fameux parcs de l'ouest des Etat-Unis ! L'eau et les vents ont façonné petit à petit des formes souvent surréalistes dans les montagnes aux couleurs rouge, marron, vert, gris. Ainsi, on croisera la Garganta del Diablo et l'Anfiteatro (...)."

Ce jour-là, un artiste profitait de la configuration si particulière des lieux. C'est lui que vous entendez sur la vidéo et que vous voyez sur la photo ci-dessous.
Fidèle à son habitude, David a les yeux rivés au sol, au cas où il trouverait un fossile, une pierre précieuse -au moins à ses yeux- ou tout autre trésor !
Petit clin d'oeil à Anne-Laure en passant !


Partager cet article

Repost 0

commentaires