Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte

Texte Libre

Bonjour à vous, amis bloggeurs. Voici une porte ouverte sur Haïti, pays dans lequel nous avons vécu et travaillé pendant près de deux ans. Nous habitions à Pérodin, petit village au coeur de la chaîne des montagnes noires, appelée aussi chaîne des Cahos, dans le département de l'Artibonite.

En octobre 2005, nous atterrissions à Port-au-Prince. Nous avions été embauchés par l'association Inter Aide en tant que responsables d'un programme de scolarisation primaire dans une zone "rurale et isolée", selon les termes de l'annonce...

Un an plus tard, revenus dans les mornes haïtiennes et heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, nous avions désormais la possibilité de vous faire découvrir en images notre cadre de vie.

C'est ainsi qu'est né le blog.

De nouveau sur le territoire français depuis le mois d'août 2007, nos chemins se sont séparés. Si bien que davantage qu'un blog, cet espace est désormais plus un aperçu d'une tranche de vie.
En espérant que sa visite vous plaise...
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 18:34

Ce midi : Lasagnes au thon

 

Pourquoi du thon en boîte ? Parce que nous n’achetons pas de viande sur le marché de Pérodin : nous ne la trouvons pas bonne et nous ne pouvons pas en vérifier la provenance. Or il y a, dans les Cahos, des cas de peste porcine, de maladie du charbon –qui touche les bœufs-, de maladie de Newcastle –chez les poulets- et sans doute bien d’autres virus ou microbes peu ragoûtants !

 

Bref, lasagnes au thon donc !

 

Je les ai trouvées bonnes. David affirme que celles de Pierre sont bien meilleures (moi aussi en fait)… Du coup, il envisage de faire un stage « Lasagnes », rue des Favorites, dans le 15ème, l’été prochain ! Mais, reste-t-il de la place ?

 

 

En dessert : jus de corossol avec des galettes bretonnes (les stocks ont été renfloués via les parents, en République dominicaine). C’était bon !

 

Le corossol est fruit à la peau verte, un peu cabossée, de la taille d’un melon ; la chair est blanche et contient de grosses graines noires. Pour nous, la meilleure façon de le manger reste le jus : à la fois doux, sucré et un peu acide. Vous pouvez l’accompagner d’un petit peu de lait et vous obtenez un yaourt ! Enfin presque…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laetitia follo 17/04/2007 18:55

Dites donc, il faut de l'imagination pour réussir à se nourrir en évitant toutes ces maladies ! quand je pense que certains se plaignent en France car ils ne savent pas quoi faire à manger ! vous les étriperez en rentrant si vous en croisez ? Bisous.Laëtitia F.